Vous allez en savoir plus Aller sur le site

Tout savoir à propos de Aller sur le site

Vous avez commencé à organiser votre mariage. En ayant par exemple déjà trouvé votre salle de réception, votre traiteur de mariage ou tout autre prestataire. Vous désirez qu’un organisateur de cérémonie prenne ensuite le relais pour s’occuper de vous faire le choix de les professionnels manquants. Qu’il vous accompagne et qu’il vous fasse ainsi disposer de son expertise et expérience jusqu’au jour J. le service sera alors la même que l’organisation de a à z mais avec moins de artisans. Vous avez vous même organisé les moindres renseignements de votre cérémonie mais vous désirez pouvoir profiter de votre journée. Un coordinateur prendra donc le relais quelques semaines avant votre mariage. Il testera chaque prestation et établira le planning de la journée avec vous. Il sera présent le jour J afin d’être sur de la bonne mise en place et ainsi gérer le timing et les imprévus.

On a tendance à oublier à quel point on peut être anxieux lorsque l’on réalise un projet d’envergure qui nous tient à coeur. Alors imaginez que vous soyez entre de bonnes mains ? Un professionnel est là pour vous guider dans l’organisation afin qu’aucun détail ne soit omis et qu’aucun imprévu de dernière minute ne vienne gâcher ce qui aurait dû être le plus beau jour de votre vie. Vous avez une idée de votre mariage, mais un budget à ne surtout pas dépasser ? Pas de panique. Le wedding Planner est présent une nouvelle fois pour vous aider à trouver des services en concordance avec vos moyens tout en demeurant dans l’esprit du cérémonie que vous avez imaginer. enfin, pour celles qui désirent du mariage unique à leur image sans pour autant reproduire point par point une des multiples inspirations dénichées sur Pinterest, le Wedding Planner vous proposera grâce encore une fois à son imagination et son sens de la beauté des idées en concordance avec vos personnalités, vos vécus et vos aspirations pour votre cérémonie.

Une wedding planner vous aidera à calculer la facture du cérémonie de vos rêves. dès lors que cette tâche opérée, elle fera son maximum pour que vos moyens soit respécté et comble vos idées. Cependant, gardez à l’esprit que les wedding planners ne qu’avec des professionnels reconnus et expérimentés dont les services ont un coût. Votre wedding planner pourra éventuellement recevoir des prix préférentiels auprès des prestataires avec qui elle travaille souvent, mais ce n’est pas assuré. Dans mon cas, j’offre toujours un petit quelque chose en plus lorsque je suis recommandé par une wedding planner à un couple. Suivant l’offre choisie, cela peut aller d’un heure de couverture supplémentaire à deux albums destinés aux parents des mariés ou aux personnes de leur investissement. Trouver les parfaits artisans pour votre mariage peut se révéler difficile : il y a multitude de traiteurs, photographes, fleuristes etc, et vous ne pouvez pas savoir si vous pouvez leur faire complètement confiance. Comme dans tout secteur d’activités, il y a malheureusement certains prestataires à éviter. Vous ne voulez pas voir votre vider toutes les coupes de clairette qu’il trouve et qu’il ou elle soit saoul à 17 heures, ou que votre DJ ne se montre pas car il a oublié votre mariage ! Ces anecdotes peuvent faire rire mais croyez moi, elles se sont bien produites plus d’une fois.

en premier lieu, examinez votre temps réel. Combien d’heures par semaine consacrez-vous à votre travail ? Combien d’heures passez-vous à vos passe-temps ( salle de gym, association, lecture, cuisine, enfants, etc.. ) ? Que reste-t-il, en heures pleine, par semaine pour mettre en place votre cérémonie ? concrètement, cela vous prendra un minimum de 9 à 12 mois de votre quotidien, qui seront moins intenses au départ, mais carrément surchargées à terme… c’est-à-dire les dernières semaines avant le mariage. bien entendu, il faudra communiquer avec votre wedding planner car lui ( ou elle ) ne peut prendre de décisions à votre place. En outre, si votre fiancé ne peut pas aider avec les préparatifs du mariage, vous avez toujours quelqu’un à qui parler et avoir des conseils sur le sujet. L’autre impressionnante avantage : votre wedding planner sera là pour vous tout au long de la journée du jour J. Vous vous questionnez probablement si un wedding planner loue les services d’un autre wedding planner pour son propre cérémonie. Voici la réponse : j’ai organisé mon cérémonie toute seule MAIS le Grand Jour j’avais deux wedding planners presents ! Nous nous sommes assises quelques semaines à peu près avant le mariage et je leurs ai donné toutes informations détaillées. Le jour du mariage, j’étais juste une jeune mariée, détendue ! Parce que je savais que j’avais quelqu’un, avec moi, pour réaliser du bon fonctionnement de l’événement.

Soit près de 200 heures en moyenne, que les futurs mariés vont pouvoir consacrer à sélectionner la déco, prendre des leçons de danse, plutôt que de s’arracher les cheveux à négocier les prix avec le traiteur. Le wedding planner est efficace grâce à ses multiples contacts : selon vos idées et de votre budget, il peut parfaitement vers quel traiteur s’orienter et quel type de salle vous fournir. Le gain de temps est important et vous évitera de courir partout. vous pouvez en plus faire des économies en faisant appel à un wedding planner : grâce au budget que vous aurez accrochés ensemble au départ, il organisera les charges, et trouvera bien toutes les solutions pour faire des économies, il vous épargnera donc les surprises amères et les charges imprévues. D’accord, prendre un wedding planner accroit le budget d’un cérémonie, qui est en France aux alentours de 11 000 €, mais le jour J, on est bien content qu’il soit là : fusibles qui sautent sous la tente, traiteur en retard… il gère l’imprévisible. Il est donc d’une grande utilité avant le cérémonie mais aussi durant toute la réception.

Complément d’information à propos de Aller sur le site