Plus d’infos sur cette page : Pour un super look

Ma source à propos de Plus d’infos sur cette page

Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir au fil du temps. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore aiment aussi porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux méthodes de ont permis l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à suivre, surtout lorsque l’on n’est pas spécialistes en la matière. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces termes souvent obscurs pour certain ( e ) s demandent quelques clarifications pour être facilement sur de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait flasher mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux notions : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus qualitatif qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons comme insecticide pour la globalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.

Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures jaune clair et noires. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en matière de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures que l’on connaite bien. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. même chose pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux agressions du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si la réglementation européenne impose une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures caractéristiques, sont souvent utilisés pour constituer le corps des bijoux plaqué or ( bagues, colliers, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir beaucoup de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – en effet, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la résistance d’un trésor plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur à 100% ) sera beaucoup plus sensible aux rayures que l’on connaite bien. Si vous cherchez un trésor proposant une parfaite résistance aux coups, mieux vaut donc investir sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. notez à chaque instant que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’avantage d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que la surface d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un professionnels, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Les bijoux plaqués or sont très accessibles, et vous succombez à leur élégance sans culpabiliser et quel que soit votre budget. Mais rassurez-vous, nos prix doux n’excluent pas la qualité. Nos bijoux sont plaqués en or 375 sur une base d’argent massif 975. Et pour que votre bijou ne perde pas son éclat sur le long terme, la couche d’or déposé présente une suffisante. Les pierres sont livrées avec leur certification d’authentification, de cette manière vous savez très précisément ce que vous avez acheté. Nos joyaux plaqués or à prix tout doux sont parfaits pour faire un cadeau à une jeune fille, à votre meilleure pote ou à votre homme. Faire bonheur sans dépenser trop, c’est exactement l’esprit de cette ligne de bijoux plaqués or ! Si vous aimez changer souvent de bagues ou de pendentifs, c’est le moment de succomber à l’un de nos jolis joyaux plaqués or. Le bracelet plaqué or ou couleur or a de même sa place au sein de notre catalogue. Un espace particulier leur a par ailleurs été destiné afin de pouvoir tous vous les présenter. En version chaine, jonc, manchette ou aussi gourmette, serti de pierre ou non… Le choix est grand ! Dans nos rayons, vous trouverez plusieurs modèles différents à des prix très accessibles, l’idéal pour se faire plaisir sans trop dépenser. Quels que soient vos goûts et les dimensions de votre poignet, nous avons un bracelet pour chacun d’entre vous. Ces joyaux ont été choisit par nos équipes, ce sont des pièces de qualité, reproduites et conféctionnées par nos différents partenaires.

Pour un bon bijou plaqué or, on vérifie tout d’abord que celui-ci soit doté d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de fabricant. On peut systématiquement trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une parfaite qualité. aussi, place aux pour amplifier leur durée de vie. Même si l’on peut en garder certains sous la douche, on enlève ses bijoux en plaqué avant de éloigner une tête dans la piscine, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est à chaque instant très délétère pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses boucles d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance pour que les produits artificiels n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne le lavage, on prend soin d’enlever les poussières et les potentielles traces en frottant doucement du trésor à l’aide d’une boule de coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet à tous moments de donner de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’ôter l’effet grîsatre, on peut laisser mouiller son trésor quelques minutes dans de l’eau chaude savonneuse et être issu le frotter avec une brosse douce. On écarte d’utiliser des éponges trop abrasives et des nettoyants joyaux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des composants dangeureux. ainsi, pour éviter les rayures et les nœuds, on entoure ses bijoux dans des pochons ou dans des boites individuelles.

Le trésor fantaisie est un accessoire de mode qui après la seconde guerre mondiale, et plus précisément pendant la période des Trente Glorieuses. Vous aurez parmi les joyaux fantaisie des colliers, bagues, pendentifs, bracelets que l’on peut trouver sous plusieurs formes et font le coup de coeur des femmes. Cependant, plus vous avez vos joyaux fantaisie, plus ils perdent leur éclat par la présence de la transpiration, des crèmes, du maquillage ou des senteurs. C’est pourquoi il sera primordial de les entretenir fréquemment pour garder leur éclat. de plus, pour apporter d’avantage d’originalité et faire le coup de coeur de toutes les femmes en les rendant uniques, vie amoureuse

Voici quelques conseils pour assurer une longue vie à votre trésor et lui permettre de garder longtemps son éclat d’origine : Nous vous demandons de retirer vos joyaux lorsque vous faites la vaisselle ou utilisez des produits ménagers, allez à la piscine/la mer, prenez un bain ou réalisez une session sportive. Rangez vos bijoux dans un endroit sec et dans des sacs pochettes séparées. Comment laver mes bijoux en or, argent et plaqué or ? Vous pouvez utiliser un chiffon doux et sec pour raviver l’éclat de l’or qui se patine légèrement avec le temps. Pour un bon nettoyage, une brosse à dent à poil souple, du savon de Marseille et de l’eau suffiront. ainsi, humidifiez votre brosse à dent avec de l’eau et du savon de Marseille, et frottez doucement votre trésor avant de le rincer. Séchez le ensuite avec un chiffon doux. Évitez les éponges abrasives, les brosses dures ainsi que les produits pour argenterie, qui risqueraient d’endommager le placage de votre bijou. Évitez absolument l’eau de javel ou le chlore des piscines, qui provoquent une réaction d’oxydation de l’argent. Lorsque vous portez votre trésor, il est normal que des signes d’usure apparaissent, peu importe sa matière ou son prix. En effet, votre bijou vous suit au quotidien. Il vit avec vous et une perte d’éclat et/ou des micro rayures jaunes et noires peuvent apparaître. Ainsi, plus vous nettoyez et entretenez vos bijoux, plus vous pourrez conserver leur brillance et les porter longtemps. Si vous souhaitez que votre bijou dure le plus longtemps possible, faites preuve de bon sens. S’il vous plaît, évitez de le porter lors d’activités qui peut l’abîmer ( ménage, jardinage, sport etc. ).

Ma source à propos de Plus d’infos sur cette page