cadeau : Nos conseils

Plus d’infos à propos de cadeau

A d’un trésor en terme précieuse… ? Tu es là où il faut. Nos bijoux sont imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grandes maisons Françaises. Le placage des joyaux en plaqué or est assuré 10ans, et est en or 18 carat avec une épaisseur de 3microns, ce qui vous assure un trésor qui durera dans le département de temps avec un minimum de maintenance. On écarte toutefois les produits abrasifs sur vos joyaux en plaqué or. ( parfum, givre hydroalcoolique, javel, chlore… ) Ceux en argent 925 sont aussi imaginés, dessinés et créés dans des ateliers de grands maisons Francaises. Certains joyaux en argent sont même rhodiés, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de laver vos joyaux pour garder leur brillance. Pour les bijoux en Argent qui se patinent, une astuce ? Frottez les avec du dentifrice, rincez les et séchez les… Magie !

Le placage de l’or est une méthode qui consiste à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être répétée sur le trésor de manière à avoir des épaisseurs d’or diversifiées sur celui-ci. Dans de la joaillerie, le mot utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui correspond à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage donnera au final un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, tandis que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un niveau minimum en dessous duquel un trésor ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se annonce pas trésor plaqué or qui veut ! Vous devez avoir conscience que le nombre de litre d’or utilisée est minimale, ce qui explique son prix peu important. Les joyaux plaqués or ont par qui peut s’agraver une éspérance de vie plus courte que celle des bijoux en gold filled ou en vermeil. Les joyaux dorés finiront par ternir et s’écailler au fil du temps et ils perdront éventuellement leur beauté initiale. faites bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, parce qu’il y a de fortes chances que le métal sous la couche d’or en contienne.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la distingue chez beaucoup de novateurs et de bijoutiers récents. La majorité des non-connaisseurs vont appeler “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans prendre en compte son ni sa pureté. Or, il se trouve que la réglementation est formelle. Pour appeler un réel trésor “plaqué Or”, il faut qu’une minimum de 3 microns d’Or soit collée sur un métal commun, souvent du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point négatif de s’oxyder naturellement au contact de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et modifier significativement la couleur du trésor ( le célèbres et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est forcément beaucoup moins onéreux. Il correspond donc parfaitement aux joyaux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se faire plaisir raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière au quotidien ( ne pas se laver les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est en fait malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même procédé que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin sont différents de ceux en plaqué par la couche d’Or appliquée. Près de 10 fois moins grasse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou colliers s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre bijou est devient fade à vos yeux ? aucun panique, vous pouvez y remédier. ainsi, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans un magasin de vente de coupon d’art. achetez une feuille d’or si votre bijou est en plaqué or ou procurez-vous une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il est plus judicieux de acheter un liquide pour rouleau à peinture adapté aux bijoux. Appliquez quelques gouttes du liquide à votre rouleau à peinture et ensuite faites le collage. Si vous ratez de courage, il vaut mieux déposer la réalisation à un professionnels en amélioration de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre bijou. Vos bijoux en or s’oxydent et se noircissent ? Un bon nettoyage leur rendra leur splendeur originelle. Mais attention, toutes les news de décrassement ne sont pas équivalents. il y a en effet plusieurs types de bijoux en or, classés selon leur caratage, et l’entretien doit donc être adapté à chacun. Découvrez nos astuces et conseils pour correctement laver vos joyaux et accessoires en or !

Même si l’on prend toutes les précautions nécessaires pour entretenir et entretenir ses précieux objets en or, l’endroit où l’on range ses joyaux est d’une taille importante pour ce qui est d’éviter d’abîmer bêtement et prendre soin de ses joyaux. L’or pur ne se ternit pas facilement, il ne s’oxyde pas non plus. En revanche son alliage avec certains matériaux comme, le cuivre, le nickel et le zinc, donne naissance à l’or rose ou les joyaux en or plaqué. Cela peut favoriser une formation d’un léger dépôt de rouille ( oxydation ) au contact de l’air libre. C’est pour cette raison qu’il est mieux de confiner tous ses anneaux, joncs et autre chevalières en or dans une boite à joyaux adaptée. Comme citée avant cela, la technique la plus simpliste pour nettoyer ses joyaux en or jaune, consiste simplement à les laisser humidifier dans un pot rempli d’eau tiède mais pas chaude que vous aurez préalablement remué avec un peu de liquide vaisselle. Passé quelques minutes, frottez délicatement vos bijoux avec une brosse à une denture aux poils souples. Assurez-vous de simplement les rincer à l’eau claire ensuite et de toujours les sécher complètement.

Les bijoux fantaisie en or plaqué ont l’avantage d’être très bon marché mais véritablement délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est évidemment un plus de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits chimiques contenus dans le vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos bijoux. de même pour vos pommade et crèmes, attendez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou pendentifs en plaqué or. chaque fois qu’elle a pris son utilisation, nettoyez vos joyaux avec du coton ou un tissu doux pour les enlever de la poussière et la cochonnerie qu’ils ont accumulé. Frottez doucement afin de leur donner de l’éclat. Vous vous questionnez comment entretenir un bijou en or, en argent ou serti de diamants ou d’autres pierres ? Bagues, pendentifs, bracelets et boucles d’oreilles ont besoin d’un entretien fréquent pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils pratiques pour que vos bijoux trouvent leur lustre originel, quelle que soit leur matière.

Plus d’infos à propos de cadeau